Le vice-ministre iranien de la Santé, Iraj Harirchi, a été testé positif au coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le vice-ministre iranien de la Santé, Iraj Harirchi, a été testé positif au coronavirus
©Capture d'écran Youtube

Contamination

Le 24 février, Iraj Harirchi était présent lors d’une conférence de presse durant laquelle il semblait souffrir des symptômes du Covid-19.

Le vice-ministre iranien de la Santé, Iraj Harirchi, a confirmé ce mardi 25 février être contaminé par le nouveau coronavirus. L’Iran - comme l’Italie ou la Corée du Sud – tente de lutter efficacement contre le virus alors que les cas se multiplient. 

Iraj Harirchi était présent au cours d’une conférence de presse lundi à Téhéran avec le porte-parole du gouvernement Ali Rabii. 

Iraj Harirchi semblait souffrir des symptômes du virus. Il avait toussé à plusieurs reprises et paraissait transpirer face aux caméras.

L’épidémie de coronavirus aurait débuté en Iran à Qom, une ville sainte du centre du pays. 

Dans une vidéo diffusée par la télévision d’Etat, le vice-ministre a donc confirmé être touché par le nouveau coronavirus après un test s’étant révélé positif : 

"J’ai aussi été infecté par le coronavirus. J’avais de la fièvre la nuit dernière et les tests préliminaires se sont révélés positifs vers minuit. Je me suis isolé depuis (...) après mon dernier test, j’ai commencé un traitement". 

L’Iran a confirmé 34 nouveaux cas et trois décès mardi, portant le nombre de personnes contaminées à 95 et le nombre total de morts à 15.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !