Fusillades tragiques en Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Fusillades tragiques en Allemagne
©Capture d'écran -Ouest France

Fusillades à Hanau

Hier soir, deux fusillades ont eu lieu en Allemagne faisant au moins neuf morts.

Dans la soirée du mercredi 19 février, deux fusillades ont eu lieu à Hanau, une ville de 90 000 habitants au coeur de l'Allemagne. 

Une première fusillade a d'abord eu lieu à 21h : une dizaine de coups de feu ont retenti dans un bar à chichas du centre ville, causant la mort de trois personnes

Le meurtrier, Tobias R., a ensuite pris sa voiture jusqu'au quartier de Kesselstadt. Il est entré dans l'Arena Bar et a tiré sur les clients de la zone fumeur, faisant encore cinq morts dont deux employés. 

L'un des blessés est décédé ce jeudi matin, portant ainsi le bilan macabre à neuf morts. 

Le tireur de 43 ans a finalement été retrouvé chez lui à Hanau, mort, au côté d'un autre corps qui s'est avéré être celui de sa mère âgée de 72 ans. 

Il semblerait qu'une lettre d'aveux et une vidéo aient été retrouvées, dans lesquels il exprime sa "haine des étrangers et des non-blancs".  Peter Neuman (King's College à Londres) rapporte qu'il "appelle à l'extermination de plusieurs pays en Afrique du Nord, au Proche-Orient et en Asie centrale" avec des "termes explicitement eugénistes, affirmant que la science prouve que certaines races sont supérieures". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !