La police abat un homme ayant poignardé plusieurs personnes à Londres dans un acte qualifié de "terroriste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
La police abat un homme ayant poignardé plusieurs personnes à Londres dans un acte qualifié de "terroriste"
©DR /Google View / Streatham / BBC

Nouvelle attaque à Londres

En ce dimanche 2 février et alors que le Royaume-Uni vient de tourner la page du Brexit, la police a abattu un homme ayant poignardé trois personnes, selon un premier bilan, dans un acte "terroriste" à Londres.

La police londonienne a annoncé avoir abattu un homme ayant poignardé plusieurs personnes dans un acte qualifié de "terroriste", selon la police.

Le Royaume-Uni venait de célébrer le Brexit ce vendredi soir. 

Selon les médias britanniques, les faits se seraient déroulés à Streatham, dans le sud de Londres, dans une rue commerçante. Les autorités ont évoqué un acte "lié au terrorisme". 

Le suspect était armé d'un couteau. L'assaillant aurait poignardé plusieurs personnes. Selon des informations de Sky News, le suspect aurait été potentiellement porteur d'une fausse ceinture explosive. Selon des informations sur Sky News, un témoin de la scène et de l'attaque aurait indiqué que la police craignait que l'assaillant dissimule une bombe dans un sac. D'après la police, le principal suspect serait mort. 

Les services d'urgences se trouvent sur place. L'enquête ne fait que débuter. 

Des témoins ont entendu des coups de feu correspondant vraisemblablement à l'intervention des forces de l'ordre face à cette menace. 

Un premier bilan a été communiqué par la police, trois personnes auraient été poignardées.

La réaction de la police aurait été extrêmement rapide, tant pour se rendre sur les lieux pour sauver des vies que pour qualifier l'incident de "terroriste".

En novembre 2019, une autre attaque terroriste s'était déroulée sur le London Bridge à Londres.

Plus d'informations à venir. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !