L'Etat islamique annonce une "nouvelle phase de son jihad" et menace Israël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
L'Etat islamique annonce une "nouvelle phase de son jihad" et menace Israël
©Reuters

Terrorisme

Le nouveau chef de l'Etat islamique a annoncé dans un message audio vouloir entamer une "nouvelle phase de son jihad". Cette menace intervient alors que Donald Trump doit présenter son plan de paix pour le Moyen-Orient et Israël.

Alors que les Etats-Unis avaient réussi à éliminer la figure majeure de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, en octobre dernier, le nouveau leader de l'organisation terroriste a diffusé un message audio ce lundi 27 janvier. Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi explique vouloir lancer une "nouvelle phase de son jihad".

Le nouveau chef de l'Etat islamique, Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi, a indiqué qu'il était "déterminé" à une "nouvelle phase qui n'est autre que de combattre les Juifs et de rendre ce qu'ils ont volé aux musulmans. […] Les yeux des soldats du califat, où qu'ils se trouvent, sont toujours (rivés) sur Jérusalem". 

Cette déclaration émane d'un message de 37 minutes diffusé sur l'application Telegram.

Ce message vise à faire échouer le plan préparé par l'administration Trump pour la paix au Proche-Orient. Donald Trump doit dévoiler un plan ambitieux ce lundi. 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !