Attaque contre la mosquée de Bayonne : SOS Racisme lance un appel de soutien pour une marche solidaire ce dimanche 15 décembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Attaque contre la mosquée de Bayonne : SOS Racisme lance un appel de soutien pour une marche solidaire ce dimanche 15 décembre
©GAIZKA IROZ / AFP

Solidarité et soutien

Après l’attaque menée contre la mosquée de Bayonne en octobre dernier, SOS Racisme a décidé de s’associer à la "marche solidaire et de paix" qui sera organisée ce dimanche 15 décembre à 14h30 à Bayonne.

Selon des informations de Sud-Ouest, une marche sera organisée à Bayonne dans les prochains jours, quelques semaines après l’attaque contre la mosquée. Cette mobilisation est à l’initiative du collectif des habitants et des associations du quartier des Hauts de Sainte-Croix. Cette marche solidaire va se dérouler ce dimanche 15 décembre à 14h30, à Bayonne.

Selon les organisateurs, sur leur page Facebook, cette mobilisation vise à soutenir les victimes et leurs familles. Les organisateurs souhaitent également demander à la justice qu’elle reconnaisse les faits en attentat. SOS Racisme a décidé de s’associer à la marche solidaire et de paix initiée par le collectif des habitants et des associations du quartier.

L’attaque de la mosquée de Bayonne s’était déroulée le lundi 28 octobre 2019. 

Claude Sinké, l’auteur des coups de feu et  de cette attaque, a été mis en examen des chefs de "tentatives d’assassinat, dégradation et destruction aggravées, violence avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique et violence avec arme". Il avait tiré sur des fidèles après avoir tenté d’incendier la mosquée. 

L’enquête est actuellement menée par la police judiciaire de Bayonne. L’association SOS Racisme, qui se constitue partie civile dans cette affaire, a donc appelé les citoyens à se joindre à la marche solidaire et de paix organisée ce dimanche à Bayonne.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !