Procédure de destitution contre Donald Trump : Nancy Pelosi demande que soit rédigé l'acte d'accusation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Procédure de destitution contre Donald Trump : Nancy Pelosi demande que soit rédigé l'acte d'accusation
©CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Chambre des représentants

Dans le cadre d'une conférence de presse, Nancy Pelosi a demandé la rédaction de l'acte de mise en accusation dans la procédure de destitution qui vise Donald Trump.

La procédure d'impeachment contre le président américain Donald Trump vient de connaître une nouvelle étape importante.

La procédure de destitution lancée contre le dirigeant américain poursuit son cours. La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a demandé, ce jeudi 5 décembre, la rédaction des articles de mise en accusation du président américain. 

Nancy Pelosi a accusé Donald Trump d'"abus de pouvoir".

"Le président ne nous laisse pas d'autre choix que d'agir car il a de nouveau essayé de corrompre nos élections pour son propre bénéfice. Je demande aujourd'hui au président [de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, Jerry Nadler] d'entamer la rédaction des articles de mise en accusation."

Suite à cette déclaration, Donald Trump a tenu à réagir. Il est persuadé qu'il gagnera le combat de la destitution. 

"Si vous devez me mettre en accusation, faites-le maintenant, vite, afin que nous ayons un procès équitable au Sénat, et pour que notre pays puisse se remettre au travail".

Donald Trump pourrait donc être troisième président américain mis en accusation. Le vote en séance plénière pourrait avoir lieu avant Noël. Le Sénat, contrôlé par les républicains, serait ensuite chargé de juger le président et il faudrait une majorité des deux tiers pour le destituer. Cette éventualité semble improbable. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !