Rouen : l'usine Lubrizol pourrait reprendre partiellement son activité avant la fin de l'année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Rouen : l'usine Lubrizol pourrait reprendre partiellement son activité avant la fin de l'année
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

A toute vitesse ?

Alors que l'usine Lubrizol de Rouen a été ravagée par un incendie le 26 septembre dernier, la direction de Lubrizol France maintient que l'usine doit réouvrir partiellement avant la fin de l'année.

Ce lundi, la direction de Lubrizol a déclaré souhaiter une reprise partielle de son usine de Rouen, avant la fin de l'année. Alors que l'usine rouennaise avait été frappé par un incendie le 26 septembre dernier, la directrice générale France de Lubrizol a annoncé être "aujourd'hui en mesure de déposer un dossier de remise en activité partielle". Interrogée par l'AFP à l'isssu de la réunion du comité pour la transparence sur cet incident, Isaelle Striga, a précisé : "Nous souhaitons" une reprise partielle avant la fin du mois de décembre.

Le président de Lubrizol France, Frédéric Henry, avait tenu un discours similaire la semaine dernière. Il avait estimé, dans une interview accordé à L'Usine Nouvelle, que l'usine Lubrizol de Rouen ne pourrait pas rester inactive 6 mois. Il avait ainsi mis indirectiment la pression sur les pouvoirs publics. "Ce serait pour nous synonyme d'arrêt pur et simple" avait-il certifié en brandissant la menace d'une fermeture du site et le licenciement de ses 370 emplois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !