Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué en Syrie
©AFP

Kaboom

Le chef du groupe Etat islamique a été visé par une opération militaire en Syrie et aurait été tué. Donald Trump doit faire une annonce ce dimanche à 14h.

"Quelque chose d'énorme vient de se passer", a publié cette nuit sur Twitter le président américain Donald Trump, qui doit s'exprimer à ce sujet à 14h ce dimanche (9h aux Etats-Unis). L'information qu'il souhaite annoncer aurait déjà fuité : selon CNN et ABC, qui citent des hauts responsables américain, le chef de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, est mort lors d'une opération de l'armée américaine dans le nord-est de la Syrie. Des tests ADN sont en cours afin de pouvoir confirmer formellement sa mort.

Le Pentagone n'a pas encore confirmé l'information, renvoyant à l'annonce de Donald Trump.

Selon les premières informations dont l'on dispose, l'opération aurait été menée par les forces spéciales américaines dans la région d'Idleb. Ces soldats auraient été hélitreuillés durant l'opération, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a fait état de tirs d'hélicoptères dans la nuit dans la province d'Idleb. Le chef du groupe terroriste aurait fait exploser sa veste chargée d'explosifs pour se suicider pendant l'opération.

Si ces informations sont exactes, il s'agirait de la plus grande victoire américaine contre un haut responsable djihadiste depuis la mort, le 2 mai 2011, d'Oussama Ben Laden.

Plus d'informations à suivre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !