En privé, Macron trouve "irresponsable de faire des amalgames et de stigmatiser" sur l'islam<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
En privé, Macron trouve "irresponsable de faire des amalgames et de stigmatiser" sur l'islam
©LUDOVIC MARIN / AFP

Off

Si le chef de l'Etat ne s'est pas exprimé sur le sujet, Le Figaro révèle une discussion tenu devant ses proches en privé.

Alors que le gouvernement et l'opinion publique se déchirent sur la question du port du voile, Emmanuel Macron ne s'est toujours pas publiquement exprimé sur le sujet. Mais selon le Figaro, le chef de l'Etat a affirmé devant ses proche "irresponsable de faire des amalgames et de stigmatiser une partie de la communauté nationale".  

Emmanuel Macron fait ainsi référence aux réactions de certains responsables politiques comme celle de Xavier Bertrand qui avait regretté sa prise de conscience "tardive" sur le thème de "l'islam politique". Le président de la République a également pointé du doigt "les commentateurs" s'étant exprimé dans les médias sur le sujet.

Il a par la suite fait exprimé les trois priorités qu'il entend mettre en œuvre : la lutte contre la radicalisation, la lutte contre le communautarisme et la "structuration de l'islam de France".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !