Bruno Le Maire se dit favorable à l’instauration d'une taxe européenne sur les carburants des avions et bateaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire se dit favorable à l’instauration d'une taxe européenne sur les carburants des avions et bateaux
©Reuters

Taxes

Après la Commission européenne, le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a également proposé de créer une taxe européenne sur les carburants des avions et bateaux.

Bruno Le Maire veut instaurer une taxe européennes sur les carburants des avions et des bateaux. Selon, le ministre français de l'Economie et des Finances "il est incompréhensible que des objectifs d'émissions carbone aient été fixés pour nos voitures et qu'aucun objectif n'ait été fixé pour les avions ou les bateaux". L'idée d'instaurer une telle taxe n'est pas nouvelle. Cette possibilité avait déjà été évoquée par la Commission européenne en mai dernier.

Profitant de cette prise de parole depuis Bercy, le minsitre a également annoncé que la France allait revoir les garanties du Trésor à l'exportation afin d'être en conformité avec engagement de cesser de financer les projets augmentants les émissions de CO2.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !