66% des Français se disent favorables à l'interdiction du voile durant des sorties scolaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
66% des Français se disent favorables à l'interdiction du voile durant des sorties scolaires
©Reuters

Coup de gueule

Un sondage IFOP-Fiducial réalisé à suite de la polémique déclenchée par un élu RN prenant à part une femme voilée, révèle que 66% des Français sont favorables à l'interdiction de signes religieux ostensibles.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio réalisé après la polémique déclenchée ce week-end par un élu RN -lequel demandait à une femme voilée accompagnant un groupe scolaire venu assiter à une réunion du conseil régional, d'enlever son voile- deux Français sur trois seraient favorables à l'interdiction de signes religieux ostensibles. En ce sens, 66% des Français interrogés sont donc opposés au port du voile, par les mères de famille, lors des sorties scolaires. 37% de ces 66% se disent même "très favorables" à son interdiction.

Atteinte à la laïcité

Les 1013 Français interrogés dans le cadre de ce sondage ont également dû se prononcer sur l'affiche de la FCPE, laquelle présentait une femme voilée accompagnant sa fille lors d'une sortie scolaire, et portait le solgan "Oui, je vais en sortie scolaire et alors ?". 22% des personnes interrogées ont dit ressentir de la colère, 25% d'entre elle du rejet. De plus, 69% des sondés ont estimé que par le biais de cette affiche, "la FCPE flatte le communautarisme à quelques semaines des élections des parents d'élèves", 65% ont également jugés qu'elle représentait "une atteinte au principe de laïcité".

Enfin, malgré tout, une majorité des personnes interrogées (55%) ont déclaré que l'affiche envoyait néanmoins "un message de tolérance et d'inclusion à l'égard des parents d'élèves".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !