Brexit : d'après le vice-premier ministre Irlandais, un accord est envisageable cette semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : d'après le vice-premier ministre Irlandais, un accord est envisageable cette semaine
©REUTERS/Russell Boyce

Last chance

Alors que le Brexit est encore prévu au 31 octobre prochain, et qu'aucun accord n'a encore été conclu, le vice-premier ministre irlandais se dit optimiste.

Selon Simon Conveney, le vice-premier ministre irlandais, un accord à l'amiable sur le Brexit est possible et pourrait même survenir cette semaine. «Un accord est possible et c'est possible ce mois-ci. C'est peut-être même possible cette semaine, mais nous n'y sommes pas encore», a déclaré Simon Coveney après un week-end de discussions intenses entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Michel Barnier, le négociateur de l'UE, a lui-même qualifié ces entretiens entre fonctionnaires d'"intenses" et de "constructifs". Tout comme le chef de la diplomatie du Luxembourg, Jean Asselborn, et le ministre espagnol des Affaire étrangère, Joseph Borrell, qui se sont dit optimistes, estimant, qu'après l'évolution de la position britannique, un accord était en effet possible.

Mais un nouveau report semble inévitable...

Mardi, Michel Barnier ira à la rencontre des ministres des Affaires européennes de l'UE avant la réunion de jeudi qui réunira les chefs d'Etat et de gouvernements des 27. Au cours de ce sommet, ils décideront des suites à donner aux négociations avec Londres. Certains, murmurent déjà qu'un report de la sortie du Royaume-Uni de l'UE -prévue au 31 octobre prochain- est inévitable. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !