Extinction Rebellion : la place du Châtelet à Paris vidée, un blocage éphémère devant l'Assemblée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Extinction Rebellion : la place du Châtelet à Paris vidée, un blocage éphémère devant l'Assemblée
©MARTIN BUREAU / AFP

Long feu

La préfecture de police a annoncé que la place du châtelet, où les militants écologistes étaient installés depuis 5 jours, est "vidée de ses occupants".

L'occupation de la place du Châtelet, à Paris, par des militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion a pris fin samedi 12 octobre, après cinq journées de campement. Comme prévu, ils ont levé le camp vendredi soir pour afin de mener la dernière action de leur semaine de mobilisation : un blocage de la circulation autour de l'Assemblée nationale. La préfecture de police, accusée par certains commentateurs de laxisme face à son inaction durant toute la semaine contre cette occupation, a annoncé samedi matin que la place du châtelet était "vidée de ses occupants" et qu'un nettoyage était en cours.

Si la police n'a pas délogé les militants présents à Châtelet ces derniers jours, de nombreux CRS étaient bien présents samedi autour des manifestants réunis près de l'Assemblée nationale, fermée le weekend.

Tandis que des manifestants installaient des meules de foin et gros bidons noirs sur les quais devant l'Assemblée, les forces de l'ordre enlevaient un par un les manifestants assis par terre pour dégager la route. La circulation était rétablie devant l'Assemblée nationale en milieu de journée. 

Ces inscrivaient s'inscrivaient dans le cadre d'une semaine mondiale de désobéissance civile organisée par Extinction Rebellion pour réclamer des mesures contre le réchauffement climatique.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !