RATP : le prix du carnet de tickets de métro devrait augmenter de deux euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
RATP : le prix du carnet de tickets de métro devrait augmenter de deux euros
©PIERRE VERDY / AFP

Hausse

Dès le 1er novembre, le carnet de tickets sera vendu au prix de 16,90 euros, au lieu de 14,90 euros.

Nouvelle hausse en perspective. Selon des informations de CNews, le carnet de tickets de métro, en version papier, devrait bientôt augmenter de deux euros à Paris. Son prix va ainsi passer de 14,90 à 16,90 euros au début du mois de novembre.

Valérie Pécresse, la présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités, souhaite accélérer le passage aux tickets numériques sur le réseau RATP. 

La raison de cette augmentation est en effet liée à la volonté de la région d'accélérer la transition vers les titres de transport dématérialisés. Sur les supports dématérialisés (Navigo Easy depuis juin, smartphone et Navigo Liberté + en décembre) où l’on peut charger des carnets, le tarif restera effectivement à 14,90 euros.

Le prix de l'ensemble des autres prestations comme les forfaits annuels ou mensuels sera en revanche bien gelé pour l'année 2020, pour la troisième année consécutive. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !