Attentat à Kaboul : Daesh revendique l'attaque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat à Kaboul : Daesh revendique l'attaque
©REUTERS/Stringer

Terrorisme

L'attentat ayant fait 63 morts et 182 blessés ce samedi soir à Kaboul a été revendiqué, dimanche, par Daesh.

Samedi soir, à Kaboul, lors d'un mariage, un attentat kamikaze a fait au moins 63 morts et 182 blessés. Alors que les talibans avaient  nié ce dimanche toute responsabilité, un peu plus tard dans la journée Daesh a revendiqué l'attaque en publiant un commnuniqué sur son compte instagram.

"Le frère kamikaze Abou Assem al-Pakistani (...) a réussi hier à atteindre un grand rassemblement (...) d'apostats" à Kaboul et a "fait détoner sa ceinture une fois au milieu de la foule", peut-on lire dans ce communiqué. "Après l'arrivée de membres de la sécurité, des moujahidine ont fait exploser une voiture piégée", précise la même source.

Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, l'explosion est survenue samedi à 22h40 "dans la salle de mariage Shar Dubai dans l'ouest de Kaboul". Peu de temps après il avait précisé que c'était "un kamikaze" qui avait "fait détoner ses explosifs". Il avait également ajouté que "parmi les victimes il y avait des femmes et des enfants". C'est un des attentats les plus meurtriers, en Afghanistan, depuis le début de l'année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !