Franky Zapata échoue dans sa tentative de traverser la Manche en Flyboard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Franky Zapata échoue dans sa tentative de traverser la Manche en Flyboard
©DENIS CHARLET / AFP

Tombé à l'eau

L'inventeur français est tombé dans la mer pendant son ravitaillement.

Franky Zapata ne rééditera pas l'exploit de Louis Blériot 110 ans jour pour jour après la première traversée aérienne de la Manche. Alors que l'inventeur français avait fait sensation lors du défilé du 14 juillet en survolant Paris avec son "Flyboard", il avait décidé de tenter une traversée de la Manche jeudi 25 juillet.

Après ses ultimes préparatifs hier, Franky Zapata s'est élancé ce matin à 9h de Sangatte, situé sur les côtes françaises. Il devait parcourir 35 kilomètres pour rejoindre Douvres, sa destination. En raison de l'autonomie limitée de son "Flyboard", il devait ravitailler sa machine volante en kérosène côté anglais, à 18 kilomètres des côtes françaises. C'est à ce moment-là qu'il serait tombé à l'eau. Il a été repêché et est en bonne santé mais une autre tentative de traversée est compromise pour aujourd'hui.

Champion d’Europe et du monde de jet-ski, ce Marseillais de 40 a été rendu célèbre par son "Flyboard", dont la première version aquatique avait déjà été remarquée. Sa version autonome lui permet de voler à près de 200 kilomètre-heure pendant une dizaine de minutes.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !