Affaire Vincent Lambert : "La mort de Vincent est désormais inéluctable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Affaire Vincent Lambert : "La mort de Vincent est désormais inéluctable"
©

Fin de vie

Un communiqué rédigé par les parents de Vincent Lambert marque la fin du combat pour la poursuite des traitements de leur fils.

Après avoir tout tenté, les parents de Vincent Lambert se résignent à laisser partir leur fils, devenu tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans après un grave accident de voiture. Ils expliquent dans un communiqué qu'ils ne peuvent malheureusement plus rien faire pour sauver leur fils d'une mort certaine : "Cette fois, c’est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain.
La mort de Vincent est désormais inéluctable. Elle lui a été imposée à lui comme à nous. Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner dans la douleur, l’incompréhension, mais aussi dans l’Espérance. 
Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement. Vous êtes avec nous tous par la pensée et la prière auprès de Vincent."
Le collectif "Je soutiens Vincent" favorable à la poursuite des traitements, appelle d'ailleurs à un rassemblement lundi 8 juillet dans l'après-midi après cette nouvelle. 
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !