65 migrants vont être répartis entre plusieurs pays européens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
65 migrants vont être répartis entre plusieurs pays européens
©Matthew Mirabelli / AFP

Immigration de masse

Un navire d'une ONG allemande a fait débarquer une soixantaine de migrants sur l'île de Malte.

Le bateau Alan Kurdi appartenant à une ONG allemande a déposé 65 migrants à Malte dimanche 7 juillet au soir. Le Premier ministre de l'île Joseph Muscat, a contesté leur arrivée et a déclaré sur Twitter qu'après un entretien avec la Commission européenne et l'Allemagne, le "gouvernement de Malte va transférer ces 65 migrants et vont les répartir entre d'autres Etats membres de l'UE". 
Ce même week-end, 58 migrants ont été aussi secourus alors qu'ils étaient sur une embarcation qui coulait en mer. Le Premier ministre maltais a déclaré que plus de la moitié sera accueilli par les pays européens. Le gouvernement allemand a assuré prendre en charge "jusqu'à 40 migrants" dans son pays. 
Une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde. Les ministres des Affaires étrangères d'Italie ont clamé dans un communiqué qu'il n'était "plus admissible de continuer à procéder au cas par cas, en cherchant des solutions dans l'urgence". Ils demandent de ce fait la création d'un "mécanisme permanent au niveau de l'Union européenne qui affronte l'ensemble des questions sensibles concernant les migrations". 
Valeurs actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !