Le milliardaire américain Jeffrey Epstein arrêté pour "trafic sexuel" de mineures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le milliardaire américain Jeffrey Epstein arrêté pour "trafic sexuel" de mineures
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Lolita Express

En 2007, il avait obtenu un accord très clément avec la justice, après des accusations similaires.

Le milliardaire américain Jeffrey Epstein a été arrêté pour "trafic sexuel" sur une douzaine de mineures samedi soir, à l'aéroport de Teterboro dans le New Jersey, et placé en détention, selon plusieurs médias américains.

Il a été arrêté alors que son jet privé (surnommé "Lolita Express" en raison des rumeurs sur les goûts sexuels de son propriétaires) venait d’atterrir. Ce magnat de la finance, ami des puissants de ce monde - dont Bill Clinton qui a été invité à bord du Lolita Express - va donc être de nouveau confronté à la justice, alors qu'il avait bénéficié d'une clémence surprenante il y a 12 ans. A l'époque, condamné à 18 mois de prison, il avait plaidé coupable concernant la sollicitation de services de prostituées mineures, et avait pu réduire sa peine à 13 mois de prison. Cet accord avec le procureur de Miami de l'époque, Alexander Acosta (désormais secrétaire au Travail dans l'administration Trump) lui avait permis d'échapper à des poursuites fédérales.

D'après CBS Miami, le domicile de Jeffrey Epstein a été perquisitionné. Les charges retenues contre lui concernent des faits de violences sexuelles sur une douzaine de mineures ayant eu lieu dans sa maison de New York et dans sa résidence de Palm Beach (Floride), entre 2002 et 2005. Il comparaîtra devant un juge fédéral lundi, à New York. Selon ce média de Floride, si Jeffrey Epstein était autorisé à verser une somme d'argent pour être remis en liberté, il ne manquerait pas de disparaître pour échapper aux autorités.

Les multiples connexions de Jeffrey Epstein avec des personnalités puissantes comme Bill Clinton, Donald Trump  ou le prince Andrew (frère du prince Charles) font de cette affaire une bombe potentielle. L'une des accusatrices d'Epstein, Virginia Roberts - 16 ans à l'époque des faits - , l'accuse de l'avoir "prêtée" à ses amis. 

Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !