Libye: le pape veut des "corridors humanitaires" pour les migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Libye: le pape veut des "corridors humanitaires" pour les migrants
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Aime ton prochain

Le pape François a réagi au récent bombardement en Libye d'un centre de détention de migrants.

Après la mort d'au moins 44 migrants, mardi 2 juillet, dans une frappe aérienne contre leur centre de détention à Tajoura, dans la banlieue-est de la capitale libyenne, le pape a appelé ce dimanche la communauté internationale à "ne pas tolérer des faits aussi graves". Après la traditionnelle prière de l'Angelus sur la place Saint-Pierre, il a souhaité "que soient organisés de manière étendue et concertée les corridors humanitaires pour les migrants les plus dans le besoin". 

François a aussi appelé les fidèles à "prier pour les pauvres personnes sans défense tuées ou blessées mardi dans l'attaque aérienne qui a touché un centre de détention de migrants en Libye". "Je prie pour les victimes : que le Dieu de paix accueille les morts auprès de lui et soutienne les blessés", a-t-il dit. Il a aussi honoré la mémoire de toutes les victimes des récents massacres, que ce soit en Afghanistan, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. "

 Le centre de détention touché par l'attaque abritait environ 600 migrants, en majorité érythréens et soudanais, et deux de ses cinq hangars ont été touchés, selon le responsable du centre Noureddine al-Grifi. La frappe a été attribuée par le gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli aux forces rivales du maréchal Khalifa Haftar.

Vatican News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !