Le brevet des collèges est reporté à cause de la canicule <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le brevet des collèges est reporté à cause de la canicule
©Reuters

Alerte canicule

Le ministre de l'Education nationale veut "garantir la sécurité des élèves".

Le pic de canicule est tellement fort qu'il fait reporter le brevet des collèges... Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer l'a déclaré lors d'une conférence de presse ce lundi 24 juin. Les épreuves étaient censées avoir lieu le jeudi 27 et le vendredi 28 juin prochain mais le ministre souhaite « garantir la sécurité des élèves ». Elles seront reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet, dates où « l'épisode caniculaire aura pris fin ». Jean-Michel Blanquer a par ailleurs précisé que le lieu et l'ordre des sujets ne seront pas modifiés.

En revanche, ce report ne concerne pas les collèges d'Outre-mer où l'alerte canicule n'a pas été déclaré. Jean-Michel Blancher a annoncé que les hausses de température dans l'Hexagone sont historiques, « à rapprocher du pic de chaleur de 1947 et de celui de 2003 ». Il ne s'est par contre pas positionné clairement sur les épreuves restantes du baccalauréat dont les dates restent pour l'instant inchangées mais le ministre a terminé sa conférence d'une dizaine de minute en concluant que des écoles pourraient être fermées « après des échanges avec des élus ».

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !