



Benjamin Griveaux fustige la "gestion clanique" d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris
Lundi 6 mai, l'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a critiqué au micro de BFMTV la maire de Paris Anne Hidalgo "On ne peut pas quand on est maire de Paris décider de tout, tout seul dans son coin dans son bureau", a-t-il lancé à Jean-Jacques Bourdin, en mettant en cause "la méthode" de gouvernance de l'édile. Selon lui, son principal défaut est "la gestion clanique de la ville".
"Je ne veux pas de ça pour Paris"
"C'est une gestion très politique, elle est la maire de la moitié des Parisiens : ceux qui ont voté pour elle. C'est l'Est parisien, l'Est contre l'Ouest. C'est la gauche contre la droite", a lancé Benjamin Griveaux. Et d'assurer : "Je ne veux pas de ça pour Paris". "Quand on est maire de Paris, on est maire de tous les Parisiens. On parle à tous les maires d'arrondissement", a-t-il encore estimé.
L'investiture de La République en marche pour les municipales à Paris sera attribuée en juin par une commission d'investiture. D'autres personnes au sein du parti présidentiel sont aussi en lice l'ancien secrétaire d'Etat et élu du 18e arrondissement Mounir Mahjoubi, Cédric Villani, député de l'Essonne ou encore Anne Lebreton, élue du 4e arrondissement.