Japon : Carlos Ghosn est sorti de prison <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Japon : Carlos Ghosn est sorti de prison
©BEHROUZ MEHRI / AFP

Liberté

Le tribunal de Tokyo a approuvé la demande de libération sous caution de Carlos Ghosn. L'ancien dirigeant de Renault-Nissan a quitté le centre de détention de Tokyo ce jeudi 25 avril. Sa nouvelle demande de libération sous caution a été approuvée.

Carlos Ghosn est à nouveau libre. L'ancien patron de Renault-Nissan a quitté la prison de Kosuge ce jeudi. Le tribunal de Tokyo a accepté sa demande de libération sous caution. L'ancien dirigeant de l'alliance Renault-Nissan a été condamné à verser 4 millions d'euros.

Le bureau des procureurs avait fait appel. L'appel du parquet a donc été rejeté. La sortie de prison de Carlos Ghosn est liée à des restrictions strictes : "assignation à résidence, interdiction de quitter le Japon et autres conditions destinées à empêcher destruction de preuves et fuite". Il n'aura pas la possibilité de voir son épouse, seulement, "à condition que le tribunal approuve une requête" en ce sens. 

Carlos Ghosn avait déjà été libéré une première fois le 6 mars dernier. Les procureurs avaient décidé de l'arrêter suite à de nouvelles accusations. 

Carlos Ghosn fait face à quatre inculpations pour des malversations financières, des dissimulations de revenus et des abus de confiance aggravé. 

L'ex-dirigeant n'est toujours pas fixé sur une éventuelle date de son procès. Il a réclamé l'aide du gouvernement français et clame toujours son innocence. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !