Syrie : mort du fils de Shamima Begum, la Britannique qui avait rejoint Daech adolescente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : mort du fils de Shamima Begum, la Britannique qui avait rejoint Daech adolescente
©LAURA LEAN / POOL / AFP

Etat islamique

La jeune fille qui avait rejoint l'Etat islamique à l'âge de 15 ans s'est faite déchoir de sa nationalité britannique en février. Elle avait refusé que son fils soit rapatrié seul au Royaume-Uni.

Le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS) a annoncé que le bébé de Shamima Begum, jeune Britannique qui a rejoint l'Etat islamique à l'âge de 15 ans, est mort en Syrie.

La jeune femme aujourd'hui âgée de 19 ans avait donné naissance à un troisième enfant dans un camp de réfugiés après avoir fui le dernier réduit de Daesh, Baghouz. Elle avait indiqué qu'elle refuserait d'être séparée de lui dans le cas d'un rapatriement de l'enfant seulement.

Ses deux précédents enfants sont eux morts de maladie et de malnutrition. Le bébé aurait lui péri des suites d'une pneumonie selon la BBC.

Diane Abbott, figure de l'opposition travailliste a réagi sur Twitter : " Il est contraire au droit international de rendre une personne apatride, et maintenant un enfant innocent est mort du fait qu'on ait déchu une Britannique de sa citoyenneté. C'est un manque de sensibilité et d'humanité".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !