Le Royaume-Uni demande l'extradition d'Alexandre Djouhri vers la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le Royaume-Uni demande l'extradition d'Alexandre Djouhri vers la France
©- / AFP

Financement libyen

Dans l'affaire dite du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, la justice britannique a demandé l'extradition d'Alexandre Djouhri vers la France. Convoqué plusieurs fois par la justice française, l'homme d'affaires ne s'était pas rendu devant les autorités.

Dans l'affaire dite du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, la justice britannique a demandé l'extradition d'Alexandre Djouhri vers la France, rapporte Le Monde. L'homme d'affaires franco-algérien est soupçonné d'avoir joué un rôle central dans cette affaire. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel de cette ordonnance d'extradition. Il dispose d'un délai de sept jours pour déposer cette réclamation.

Alexandre Djouhri avait été arrêté en janvier 2018 à l'aéroport londonien d'Heathrow après qu'un mandat d'arrêt européen avait été émis contre lui par la France, le mettant en cause dans un présumé détournement de fonds publics et pour corruption.

L'homme d'affaires proche des réseaux de la droite et de Claude Guéant est soupçonné d'avoir été un prête-noms lors d'une transaction douteuse concernant la revente d'une villa ayant pu servir à dissimuler d'éventuels versements occultes.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !