"Hard Brexit" : 28% des Britanniques sont favorables à une sortie sans accord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
"Hard Brexit" : 28% des Britanniques sont favorables à une sortie sans accord
©Tolga AKMEN / AFP

"Dead-end"

Le journal The Guardian a publié un sondage dévoilant l'hypothèse privilégiée par les Britanniques sur l'issue de la crise du Brexit.

Alors que Theresa May tente de trouver de nouvelles solutions dans l'épineuse crise du Brexit, la rédaction du Guardian a publié ce dimanche un nouveau sondage sur ce dossier brûlant. Les Britanniques interrogés sont 28% à considérer qu'un Brexit dur sans accord serait la meilleure solution. Un nouveau vote, un second référendum est arrivé en deuxième position avec 24%. 

Après le rejet massif de l'accord sur le Brexit, les personnes interrogées devaient répondre sur ce qui devrait se passer par la suite. 

L'option la plus populaire, soutenue par 28% des électeurs, est donc la solution la plus extrême, un Brexit sans accord. 

Ce sondage en ligne représentatif a été effectué auprès de 2.046 adultes entre le 16 et le 18 janvier. 

Seuls 8% des citoyens britanniques considèrent que Theresa May devrait continuer à chercher une solution politique en tentant d'obtenir le soutien de son projet au parlement. 11% pensent qu'elle devrait convoquer des élections générales.

Theresa May a présenté son "plan B" ce lundi. La première ministre britannique a proposé d’amender l’accord avec Bruxelles et a promis d’être plus à l’écoute du Parlement. Des mesures concrètes ont également été dévoilées. Theresa May tente de mener à bien la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. L'échéance est prévue pour le 29 mars 2019. Theresa May a également surmonté la motion de censure déposée à son encontre la semaine dernière. 

Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !