Choose France : Emmanuel Macron va tenter de rassurer les grands patrons étrangers au Château de Versailles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Choose France : Emmanuel Macron va tenter de rassurer les grands patrons étrangers au Château de Versailles
©ludovic MARIN / POOL / AFP

"France is back"

La deuxième édition du sommet "Choose France" s'ouvre en pleine crise des Gilets jaunes. Emmanuel Macron va rencontrer 150 patrons étrangers à Versailles.

Le président de la République Emmanuel Macron va accueillir 150 patrons des plus grandes entreprises mondiales au Château de Versailles ce lundi dans le cadre de l'opération "Choose France". Les dirigeants de BMW, Microsoft, Uber, Coca-Cola, Samsung ou bien encore Nokia seront présents. 

Ce sommet intervient juste après l'acte X des Gilets jaunes et après le lancement officiel du grand débat national. Les équipes du président de la République redoutent que le sommet "Choose France" créé un décalage auprès de l'opinion publique.

Cet événement doit notamment permettre de renforcer l'attractivité de la France permettant ainsi d'apporter des réponses à la crise économique et industrielle que rencontre le pays. 

Selon des informations du Huffington Post, le Premier ministre Edouard Philippe et 25 ministres participeront à ce sommet. 

Emmanuel Macron va donc lancer cette vaste opération séduction envers les grands groupes internationaux et les entreprises étrangères. Ce sommet "Choose France" se déroule à la veille du lancement du forum économique de Davos. 

Selon une récente étude réalisée par Kantar pour Business France, auprès de 600 leaders d'opinion, le mouvement des Gilets jaunes n'a pas eu d'impact négatif sur l'économie et sur les volontés d'investir en France. Six cadres dirigeants étrangers sur dix considèrent toujours que l'attractivité de la France s'est améliorée depuis 18 mois. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !