Une partie de la Sorbonne fermée après une tentative d'intrusion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une partie de la Sorbonne fermée après une tentative d'intrusion
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Tentative de blocage

Le bâtiment historique de la Sorbonne a été fermé après qu'un petit groupe ait tenté d'y pénétrer ce jeudi matin.

Le bâtiment séculaire de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a été fermé ce jeudi matin après qu'un petit groupe ait tenté d'y pénétrer pour bloquer l'accès à la faculté. Les cours ont été annulés. Ce bâtiment historique qui peut accueillir jusqu'à 10 000 étudiants par jour, regroupe plusieurs universités (Paris 1, Paris 3 et Paris 5) ainsi que plusieurs laboratoires de recherche est donc fermé « par mesure de sécurité » a indiqué le rectorat de Paris en charge du site.

Un employé de la Sorbonne a confié à l'AFP que « Des jeunes ont essayé d'entrer dans le bâtiment peu avant 8 heures ». Il ajoute que « Les vigiles ont évacué et fermé les portes ».

D'autres sites ont été concernés par des blocages ou des tentatives de blocages dans le sillon du mouvement des gilets jaunes. A Tolbiac, ce mercredi, une assemblée générale des étudiants a voté « la poursuite du blocage du site » au moins jusqu'à vendredi. Paris 3-Censier est également bloqué depuis mardi matin.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !