Elon Musk estime avoir 70% de chances de pouvoir s'installer sur Mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Elon Musk
Elon Musk
©Joshua LOTT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Vers l'infini, et au-delà

Dans une interview au média Axios, le fondateur de SpaceX évoque la possibilité d'"emménager" sur la planète rouge.

Elon Musk se projette toujours plus dans son rêve de planète rouge. Dans une interview accordée au média Axios dans le cadre d'une série documentaire diffusée sur la chaîne HBO, l'entrepreneur chiffre ses chances d'"emménager" sur Mars : "70 %", affirme-t-il. 

Dans le même temps, il réfute l'idée que son projet de colonisation vise à constituer un refuge pour riches, destiné à échapper aux difficultés rencontrées par l'humanité. "Une fois que vous serez là-bas, les conditions de vie seront horribles. Et puis c’est peut-être un voyage dont vous ne reviendrez jamais : nous pensons qu’on peut retourner sur Terre, mais nous n’en sommes pas sûrs", déclare le fondateur de SpaceX, ajoutant que la "probabilité de mourir sur Mars est beaucoup plus élevée que sur Terre".

Elon Musk estime qu'un billet pour un tel trajet vers Mars, qu'il estime possible dans sept ans, conterait "quelques centaines de milliers de dollars". La mission des colons sera alors de consacrer tous leurs efforts à construire une base habitable sur l'astre, ainsi qu'à suivre dans des conditions particulièrement difficiles. 

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !