Affaire Khashoggi : Washington va demander des comptes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Affaire Khashoggi : Washington va demander des comptes
©YASIN AKGUL / AFP

Avancée ?

Mike Pompeo a demandé au prince héritier la fin des hostilités au Yémen

Ce dimanche, Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine s’entretenait avec le prince héritier de l’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane. Il lui a assuré que les Etats-Unis allaient « demander des comptes à toutes les personnes impliquées dans le meurtre de Jamal Khashoggi » estimant « que l’Arabie saoudite devait faire de même ». Il en a profité pour appeler à la fin des hostilités au Yémen et a appelé à ce que « toutes les parties viennent à la table pour négocier une solution pacifique au conflit » a rapporté la porte-parole du département d'Etat, Heather Nauert.

Pour accentuer la pression, les Etats-Unis ont décidé de cesser de ravitailler les avions de la coalition militaire sous commandement saoudien, mettant ainsi fin à leur soutien le plus concret en trois ans de conflit a rapporté le Wahington Post ce vendredi.

La guerre au Yémen oppose des forces pro-gouvernementales aux rebelles Houthis, soutenus par l'Iran et qui se sont emparés en 2014 et 2015 de vastes régions du pays, dont la capitale Sanaa.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !