Les salariés de l'usine Ascoval ont repris le travail ce lundi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les salariés de l'usine Ascoval ont repris le travail ce lundi
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Reprise d'activité

L'activité a redémarré au sein de l'entreprise située à Saint-Saulve, dans le Nord. Les salariés s'étaient récemment mobilisés pour défendre leur emploi. Le gouvernement a l'intention de ne pas abandonner ce dossier et les employés.

Les salariés de l'aciérie Ascoval ont repris le chemin du travail ce lundi 5 novembre. Le site est situé à Saint-Saulve dans le Nord. 

L'aciérie avait été placée en redressement judiciaire. Les salairiés ont récemment bloqué le site pendant plus d'une semaine. 

Nicolas Lethellier, le délégué CGT, s'est exprimé sur la situation actuelle : 

"Vendredi, les machines avaient été remises en route et ce matin à 06h00, les salariés ont repris le travail".

Mercredi dernier, les salariés ont voté en assemblée générale la reprise du travail. Cette décision a été actée après une importante réunion à Bercy. Le projet de reprise de l'usine par le groupe Altifort a été jugé "solide" et "crédible" par Bercy et selon un cabinet d'experts indépendants. 

Le gouvernement souhaite régler cet important dossier d'ici au mois de décembre. 

Dans le cadre d'un entretien accordé à la presse régionale auprès de nos confrères du Courrier picard, de La Voix du Nord et de L'Union, le président de la République a assuré croire en "un avenir" pour l'aciérie. 

"Je suis le premier à dire lorsqu'un site industriel n'a pas d'avenir. Je l'ai fait en un autre temps pour Whirlpool à Amiens. Et on a trouvé une solution de reprise et une autre option de développement. Là, je pense qu'il peut y avoir un avenir pour le site d'Ascoval".

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !