Affaire Jamal Khashoggi : nouvelles révélations sur les circonstances de la mort du journaliste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Affaire Jamal Khashoggi : nouvelles révélations sur les circonstances de la mort du journaliste
©JIM WATSON / AFP

Macabre découverte

Selon les médias turcs, le journaliste a été démembré. Les auteurs auraient ensuite choisi de dissoudre le corps de Jamal Khashoggi.

L'enquête se poursuit dans le cadre de la mort de Jamal Khashoggi au sein du consulat saoudien à Istanbul. De terribles révélations viennent d'être dévoilées par la presse en Turquie. Le quotidien Hürriyet révèle que le corps du journaliste a été démembré pour pouvoir le faire disparaître plus facilement avec une méthode révoltante. 

Cette information émane de Yasin Aktay, le conseiller du président turc, cité par la rédaction du journal. 

"Nous voyons à ce stade qu'ils ne se sont pas contentés de le démembrer, ils s'en sont débarrassés en le dissolvant. Selon les dernières informations dont nous disposons, la raison pour laquelle ils ont découpé le corps, c'est pour le dissoudre plus facilement".

Ces révélations témoignent de l'horreur et de la barbarie de la scène de crime. 

Ce responsable turc a donc déclaré que les autorités examinent une piste selon laquelle son corps aurait été plongé dans de l'acide au consulat ou dans la résidence du consul toute proche.
"Ils voulaient s'assurer de ne laisser aucune trace du corps. Tous les endroits où nous menaient les caméras de surveillance ont été examinés, le corps n'a pas été trouvé. Tuer une personne innocente est un crime, ce qui a été fait au corps en est un autre et une honte".

Jamal Khashoggi était éditorialiste. Il travaillait notamment pour le Washington Post. Amnesty International a tenu à lui rendre hommage en dévoilant son "ultime" tribune

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Disparition de Jamal Khashoggi : le moment de se fâcher avec l’Arabie Saoudite est-il venu pour Washington et les Européens ?Arabie saoudite : qui a encore peur des pétro-dollars ?Meurtre de Jamal Khashoggi : à qui profite l’affaiblissement de MBS en Arabie Saoudite… et ailleurs ? Le contexte de l’affaire Khashoggi ou la rivalité entre l’Arabie saoudite et la Turquie pour le leadership du monde sunnite

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !