Inondations dans l'Aude : Emmanuel Macron se rend sur place <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Inondations dans l'Aude : Emmanuel Macron se rend sur place
©SYLVAIN THOMAS / AFP

"geste fort"

Une semaine après les intempéries qui ont coûté la vie à 14 personnes.

Une semaine après les intempéries qui ont fait 14 morts dans l'Aude, Emmanuel Macron se rend sur place ce lundi 22 octobre. Il rencontrera les sinistrés et les familles des victimes.

Les inondations qui ont été provoquées par des pluies diluviennes ont également fait plus de 70 blessés. En quelques heures c'est l'équivalent de plusieurs mois de pluie qui se sont abattus sur l'Aude.

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu par l'Etat pour les 126 communes les plus touchées du département, ce qui devrait accélérer les procédures de dédommagement auprès des assureurs. Bruno Le Maire a estimé ce dimanche  à 200 millions d'euros le coût économique de l'évenement. Lundi dernier, c'est Edouard Philippe qui s'est rendu sur place pour assurer les habitants du "soutien de l'Etat". Il avait alors précisé qu'Emmanuel Macron se rendrait sur place "dès que possible".

Le président du conseil départemental André Viola a dit attendre "un geste fort" de la part de l'Etat. " Sur les communes touchées "122 sont rurales. S'il n'y a pas de solidarité forte, elles ne se relèveront pas" prévient-il.

A la rencontre des habitants, Emmanuel Macron a fait part de son admiration auprès des habitants : "Vous avez été formidables de solidarités, vous avez été bien courageux".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !