Inondations dans l'Aude : le bilan s'aggrave<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Inondations dans l'Aude : le bilan s'aggrave
©SYLVAIN THOMAS / AFP

Décrue en cours

14 personnes sont décédées et une autre est toujours portée disparue.

Le bilan continue de s'alourdir. Selon le nouveau bilan livré par la préfecture de l'Aude, les inondations qui touchent le département depuis une semaine ont fait 14 morts et une personne est toujours portée disparue. Un nouveau corps a été retrouvé dans la commune de Villalier, située au nord de Carcassonne. Cette nouvelle victime était l'une des deux personnes disparues énoncées dans le dernier bilan.

Il y aurait donc six personnes décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, une à Villardonnel, une à Saint-Couat d'Aude et une à Carcassonne. Ce mercredi, l'Elysée a annoncé qu'Emmanuel Macron se rendra sur place "dès que possible". Ce lundi, le président de la République avait déjà exprimé "l'émotion et la solidarité de toute la nation" aux victimes.

Un phénomène météorologique qui figure dorénavant parmi les intempéries les plus meurtrières depuis une dizaine d'années en France. la situation continuait de se normaliser ce mercredi, la décrue se poursuit et la vigilance aux crues a été abaissée du niveau orange au niveau jaune. Un responsable du Codis (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) a confié à l'AFP que "Les opérations de nettoyage sont en cours" et quelques 700 pompiers sont toujours mobilisés sur place.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !