IVG : le pape François déclare que l'avortement s'apparente au recours à un "tueur à gages"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
IVG : le pape François déclare que l'avortement s'apparente au recours à un "tueur à gages"
©ANDREAS SOLARO / AFP

Polémique

Lors de son homélie place Saint-Pierre, le souverain pontife a dénoncé l'interruption volontaire de grossesse avec une déclaration choc.

Après ses déclarations polémiques sur les homosexuels il y a quelques mois, le pape François est au coeur d'un nouveau scandale suite à des propos tenus lors d'une homélie consacrée au commandement biblique évoquant le fait de "ne pas tuer". 

Le pape a comparé ce mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages". 

"Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème ? Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème (...) Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il être thérapeutique, civil ou tout simplement humain ?"  

Le pape s'est exprimé devant les fidèles réunis place Saint-Pierre. Il a également dénoncé "la dépréciation de la vie humaine" en pointant du doigt les guerres, l'exploitation de l'homme et les phénomènes d'exclusion. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !