Le pape ordonne une enquête approfondie dans les archives du Vatican sur Theodore MacCarrick<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape ordonne une enquête approfondie dans les archives du Vatican sur Theodore MacCarrick
©VINCENZO PINTO / AFP

Abus sexuels

Le cardinal Theodore McCarrick est déjà interdit depuis juillet d'exercer son ministère après des accusations d'abus sexuels.

Le pape François a ordonné une enquête approfondie sur le cardinal américain McCarrick dans les archives du Vatican. Accusé d'abus sexuels, le cardinal est déjà interdit d'exercer depuis le mois de juillet.

Le souverain pontife souhaite que l'enquête sur l'américain qui a conduit à sa démission soit complétée à travers l'étude de documents qui se trouvent "dans les archives des dicastères et dans les bureaux du Saint-Siège".

Le Vatican, dans un communiqué s'est estimé conscient " que pourraient émerger de l'examen des faits et des circonstances, des choix qui ne seraient pas cohérents avec l'approche contemporaine de telles questions". Le pape, de son côté a ajouté que l'Eglise suivra "le chemin de la vérité où qu'il nous porte".

Le prélat italien Carlo Maria Vigano, avait porté en août des accusations contre le pape et l'Eglise, les accusant d'avoir pendant des années couvert des agissements répréhensibles du cardinal McCarrick sur des séminaristes et des prêtres.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !