La grosse colère de Poutine sur Sergueï Skripal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La grosse colère de Poutine sur Sergueï Skripal
©

Quand lui fâché…

Le président russe s'est un peu emballé sur l'ex-agent double Sergueï Skripal qui a été empoisonné par des agents des services de renseignement militaire russe en avril en Angleterre.

Vladimir Poutine a qualifié ce trois octobre l'ancien agent double Sergueï  Skripal "salaud" et de "traître à la patrie".

Lors d'un forum  consacré à l'énergie prenant place à Moscou, Vladimir Poutine  a déclaré : " Ce Skripal n'est qu'un traître. Il a été pris et puni, il a passé cinq ans en prison. Nous l'avons libéré, il est parti [au Royaume-Uni] et continuait de collaborer et de conseiller les services secrets. Et alors ?". Il poursuit : " Ce n'est qu'un salaud, purement et simplement. Mais il y a toute une campagne de presse qui a été montée autour de ça".

Sergueï  Skripal a été empoisonné avec sa fille Loulia en mars à Salisbury en Angleterre par un puissant agent innervant appelé le Novitchok. Après des mois d'enquête, Londres a retrouvé deux suspects et les accusent de faire parti du GRU (renseignements militaires russes) . Moscou a démenti formellement et dénonce une manipulation de l'information.

Quelques temps plus tard, Bellingcat apportait la preuve que les deux suspects dont Moscou assurait qu'ils étaient des "civils" faisaient réellement parti du GRU et identifiant formellement les deux individus.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !