Angoulême : une trentaine de jeunes attaquent un bus à coups de sabres et avec des battes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Angoulême : une trentaine de jeunes attaquent un bus à coups de sabres et avec des battes
©JOEL SAGET / AFP

Insécurité dans les transports

Les faits, d'une rare violence, se sont déroulés ce mercredi 26 septembre, dans le quartier de la Grand Font à un arrêt de bus.

L’agression est intervenue ce mercredi, à 17h40, à l’arrêt Nancy de la ligne 4, à Angoulême. Cet arrêt de bus se situe dans le quartier de la Grand Font. 

Selon des informations dévoilée par la STGA (la Société des transports du GrandAngoulême), "à l’arrêt Nancy de la ligne 4 en direction de CIFOP, alors que le bus s’arrêtait à l’arrêt, une bande de 30 jeunes s’est avancée vers le bus. Ils étaient munis de battes de baseball et de sabres". 
Le motif de ce déchaînement de violent serait lié aux passagers présents à bord du bus. Les agresseurs souhaitaient visiblement s’en prendre à d’autres jeunes à l’intérieur du véhicule. 
Le conducteur, âgé de 26 ans, a fait preuve de sang-froid. Il a actionné sa pédale de détresse. Les passagers ont alors été en mesure de quitter le bus par l’avant, pendant que le chauffeur verrouillait les portes arrières.
"Le bus est reparti jusqu’à l’arrêt Collège avec les vitres des portes arrière brisées. Le bus a été changé à l’arrêt Leclerc et le conducteur relevé." 
Suite à cette violente agression, aucun bus ne circule ce jeudi matin à Angoulême. Les conducteurs ont exercé leur droit de retrait, selon des précisions de la Société des transports du GrandAngoulême. 
Les jeunes s’étant rapidement dispersés, aucun d'entre eux n'a été interpellé. Les chauffeurs de bus à Angoulême avaient déjà été les témoins d'une agression à la hache la semaine dernière
Lu sur Sud-Ouest

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Ados à la dérive : cet enchaînement de renoncements qui nous ont rendu incapables de maîtriser les bandes de mineurs qui terrorisent des quartiers entiersÉmeute à Alençon, rixes entre bandes à Paris et cie... : l’été meurtrier pour l’ordre public en France ? Bandes à Paris : comment en est-on arrivé à des bagarres dont le seul objectif est la recherche de la violenceViolences gratuites, racisme, antisémitisme… voyage aux origines du recul de l’ordre républicain qui ronge notre société

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !