En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
Vidéo compromettante
La mairie de Paris souhaite interdire le marché de Noël aux Tuileries suite aux propos homophobes de Marcel Campion
Publié le 24 septembre 2018
De nombreux élus parisiens ont demandé l'annulation du marché de Noël de Marcel Campion aux Tuileries.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
De nombreux élus parisiens ont demandé l'annulation du marché de Noël de Marcel Campion aux Tuileries.

La vidéo dévoilée par la rédaction du JDD concernant les propos de Marcel Campion sur Bruno Julliard, la Marie de Paris et les homosexuels continue de faire couler beaucoup d'encre. 

La polémique se poursuit avec une volonté affichée par la mairie de Paris d'agir contre Marcel Campion après ses propos homophobes. La municipalité a effectivement demandé au musée du Louvre et à la ministre de la Culture d'annuler le marché de Noël que Marcel Campion devait animer aux Tuileries. 
 
Dans la vidéo de janvier dernier, le forain qualifiait les homosexuels de "pervers" et s'en prenait directement à Bruno Julliard, l'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo.  
 
Depuis la diffusion de la vidéo, de nombreux élus parisiens se sont insurgés contre les propos tenus par le forain. Ils estiment que Marcel Campion n'a pas sa place à Paris pour organiser un événement touristique. 
 
La tenue de ce marché de Noël avait été annoncée durant l'été. Cette information a surpris la mairie de Paris. La municipalité avait en effet décidé de supprimer le marché de Noël. Cette manifestation était organisée depuis plusieurs années sur les Champs-Elysées. 
 
Avec ce nouveau marché aux Tuileries, la Ville  de Paris n'a pas été consultée. Le jardin est situé sur le domaine du musée du Louvre, lié au ministère de la Culture. 
 
Les élus parisiens demandent donc à l'Etat d'assumer et de trancher. 
 
Par le biais d'un communiqué de presse, Marcel Campion a présenté ses excuses dimanche, tout en regrettant que ses propos aient été "sortis de leur contexte". 
 
Après les déclarations de Marcel Campion, Bruno Julliard a annoncé son intention de porter plainte, comme l'association SOS Homophobie.
 
Avec cette nouvelle polémique, le bras de fer entre la Ville de Paris et Marcel Campion n'est donc pas près de s'arrêter. 
 
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires