Plus de cinq millions d’enfants menacés par la famine au Yémen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Plus de cinq millions d’enfants menacés par la famine au Yémen
©Essa Ahmed / AFP

Guerre

Selon l’ONG Save The Children, plus de cinq millions d’enfants sont menacés de famine au Yémen.

L’ONG britannique Save The Children affirme dans un rapport rendu public ce 19 septembre que le Yémen est en proie à «une famine sans précédent» alors que le conflit s’aggrave et que les prix des denrées alimentaires ainsi que celui du carburant s’envolent. Toujours selon l’ONG, plus de cinq millions d’enfants seraient menacés par la famine. Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le conflit a déjà entraîné la mort de 2200 enfants.

Ce lundi, l’offensive des forces progouvernementales sur le port d’Hodeïda remet en péril l’acheminement de l’aide humanitaire dans le pays estiment les experts.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) de son côté a déclaré dans un communiqué que « le temps commence à manquer » pour prévenir « une famine dévastatrice » au Yémen et assure que « nous ne pouvons nous permettre la moindre perturbation » dans la distribution d’aide aux « victimes innocentes du conflit ».

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) le prix des denrées alimentaires a bondit de 68 % depuis 2015. En octobre 2017, le PAM avait expliqué qu’au-delà des combats et des raids aériens, la nourriture était elle aussi devenue une « arme de guerre » au Yémen.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !