Sophie Montel, ex-membre des Patriotes de Florian Philippot, exclue du groupe eurosceptique au Parlement européen <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Sophie Montel, ex-membre des Patriotes de Florian Philippot, exclue du groupe eurosceptique au Parlement européen
©François NASCIMBENI / AFP

Bisbilles

Selon Le Figaro, Florian Philippot a demandé au président de l’UKIP, Nigel Farage, d'exclure Sophie Montel de son groupe eurosceptique au Parlement européen.

Membre historique du Front national, Sophie Montel avait quitté le parti de Marine Le Pen en septembre 2017 en même temps que Florian Philippot, devenant la numéro deux de son nouveau parti politique, les Patriotes. Mais en juillet dernier, elle a quitté le jeune parti : "Après avoir quitté le Front national, dont l’aspect dysfonctionnel apparaît chaque jour un peu plus, je refuse de cautionner les mêmes dérives au sein de ma nouvelle formation", avait-elle expliqué dans un communiqué.

Suite à ce départ, Florian Philippot a obtenu du président de l’UKIP, Nigel Farage, l’exclusion de Sophie Montel de son groupe eurosceptique au parlement européen, l’EFDD, révèle le Figaro ce dimanche. "Elle était vue comme une source d’ennuis potentiels, les menaces qu’elle a proféré et ses sorties contre Florian Philippot sont très mal passées", explique un membre du groupe qui a assisté à la réunion de groupe qui a acté son exclusion, le 11 septembre.

Au moment de quitter le parti, l’eurodéputée du Grand Est avait déposé plainte contre Les Patriotes pour "usage de faux", et "détournement de fonds publics".

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !