Le Dalaï-Lama appelle l'Europe à accueillir les migrants avant de leur permettre de "reconstruire leur propre pays"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Dalaï-Lama appelle l'Europe à accueillir les migrants avant de leur permettre de "reconstruire leur propre pays"
©JOHAN NILSSON / TT NEWS AGENCY / AFP

Message de paix

Le chef spirituel du bouddhisme tibétain était présent en Suède dans le cadre d'une conférence. Il a abordé la question de l'accueil des migrants en Europe.

Les déclarations du chef spirituel tibétain sont traditionnellement suivies avec beaucoup d'attention. Le Dalaï-Lama s'est exprimé ce mercredi à Malmo en Suède dans le cadre d'une conférence. Il a indiqué que "l'Europe appartient aux Européens". Il a ajouté qu'il était néanmoins souhaitable que les réfugiés retournent chez eux "pour reconstruire leur propre pays". 

Le prix Nobel de la Paix a indiqué que l'Europe était "moralement responsable" sur la question de l'aide à apporter à "un réfugié dont la vie est réellement en danger".

"Recevez-les, aidez-les, éduquez-les... Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays".   

Le leader spirituel du bouddhisme tibétain vit en exil depuis 1959 suite à la répression des autorités communistes chinoises. 

Le Dalaï-Lama a prononcé ces mots dans le cadre d'une conférence en Suède alors que les élections législatives dans ce pays, dimanche dernier, ont été marquées par une percée du parti d'extrême droite hostile à l'immigration, les Démocrates de Suède (SD). 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !