Corée du Nord : Donald Trump se félicite du défilé militaire "sans missiles nucléaires"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : Donald Trump se félicite du défilé militaire "sans missiles nucléaires"
©SAUL LOEB / AFP

Parade remaniée

Le président américain a salué les efforts du régime de Pyongyang à l’occasion de la grande parade célébrant le 70e anniversaire du pays.

Donald Trump a particulièrement apprécié le défilé militaire "sans missiles nucléaires" organisé à Pyongyang ce dimanche. Cette manifestation de grande ampleur marquait le 70ème anniversaire de la Corée du Nord.

"C'est un message fort et très positif de la part de la Corée du Nord. Merci au président Kim".
Le pays commémorait la fondation, en 1948, de la République populaire démocratique de Corée.
Au cours de ce défilé militaire extrêmement impressionnant, les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) n’ont pas été déployés. Selon un journaliste de l’AFP, seuls des missiles de courte portée et des chars d'assaut ont été exposés. 
Parmi la foule deux invités, de nationalité française, ne sont pas passés inaperçus à Pyongyang. Gérard Depardieu et Yann Moix ont effectivement assisté à cette parade militaire.
Le message de Donald Trump pourrait donc consolider sa relation avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et favoriser la voie de la paix et de la dénucléarisation.
Après avoir vu ces images de l'impressionnant défililé à Pyongyang et suite aux bons souvenirs de la parade du 14 juillet en France aux côtés d'Emmanuel Macron, le président américain pourrait à nouveau relancer son projet de grand défilé militaire. Donald Trump a repoussé cet événement à 2019 pour des raisons budgétaires. 
Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !