Gênes : le bilan passe à 41 morts ; un hommage d'Etat a été organisé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Gênes : le bilan passe à 41 morts ; un hommage d'Etat a été organisé
©ANDREA LEONI / AFP

Drame

Tandis qu'une cérémonie nationale d'hommage se tenait ce samedi, les secours ont découvert trois nouveaux corps dans les décombres du viaduc écroulé à Gênes, portant le bilan à 41 victimes.

Triste découverte dans la nuit : les pompiers italiens qui fouillent les décombres du pont effondré à Gênes ont les corps d'une famille dans une voiture écrasée par un bloc de béton. Il s'agit d'un couple et une fillette de 9 ans, qui viennent s'ajouter aux 38 morts confirmés, selon les médias italiens. Cela porte le bilan de ce drame à 41 morts. Deux personnes sont toujours portées disparues.

Les pompiers ont fait cette annonce peu avant que Gênes et l'Italie ne disent adieu aux victimes de cet effondrement lors de funérailles nationales organisées à 11h30, auxquelles ont assisté plusieurs centaines de personnes.

Au total, dix-huit cercueils étaient présents dans le hall réquisitionné pour les funérailles : vingt familles de victimes n'ont pas souhaité y assister, en colère contre le gouvernement.

L'archevêque de Gênes a présidé cette cérémonie. "Nous souhaitons que ceux qui ont abandonné leur maison trouvent abri et hospitalité. (...) Maintenant il faut être proche les uns des autres. La ville de Gênes mérite cet amour", a-t-il dit.

Un deuil national a été décrété toute la journée en Italie: les drapeaux sont en berne et l'éclairage de nombreux monuments, dont le Colisée à Rome, s'éteindra dans la soirée.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !