Air France - KLM : le canadien Benjamin Smith bientôt à la tête du groupe ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France - KLM : le canadien Benjamin Smith bientôt à la tête du groupe ?
©JOEL SAGET / AFP

Sortie de la zone de turbulences ?

Le futur successeur de Jean-Marc Janaillac pourrait être prochainement annoncé, permettant à la compagnie aérienne de regagner une certaine stabilité.

Après les derniers mois difficiles, Air France pourrait reprendre de l'altitude. Selon des informations du Monde, citant "plusieurs sources", Benjamin Smith, le numéro deux de la compagnie Air Canada, aurait été choisi par le comité de nomination d'Air France - KLM. 

Benjamin Smith devrait donc succéder très prochainement à Jean-Marc Janaillac et à Anne-Marie Couderc à la tête de la compagnie aérienne. Air France a été fortement impactée par un mouvement de grève pour les salaires et soumise à rude épreuve face à la concurrence internationale ces derniers mois. Benjamin Smith pourrait occuper le poste de directeur général d'Air France - KLM. 

Le groupe américan Delta et la firme asiatique China Eastern, qui figurent parmi les actionnaires d'Air France - KLM, ont insisté pour étendre la recherche de successeurs vers des profils internationaux. 

Reste à savoir si cette décision sera confirmée dans les jours ou les semaines à venir. La direction de la compagnie a indiqué ce mercredi à l'AFP que "le processus de nomination de la nouvelle gouvernance d'Air France-KLM est en cours et se poursuit. Aucune décision n'est prise". 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !