Thierry Solère : sa garde à vue a été levée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thierry Solère : sa garde à vue a été levée
©Thomas SAMSON / AFP

Plus d'immunité

Le député LREM, ex-LR, est soupçonné d’avoir favorisé certain de ses anciens employeurs. Sa garde à vue a été levée sur avis médical.

Une source proche du dossier a révélé à l'AFP que la garde à vue de Thierry Solère a été levée. Le député des Hauts-de-Seine avait été placé en garde à vue depuis mardi matin  par la police judiciaire de Nanterre. La garde à vue a été levée mercredi soir sur avis médical. L'enquête se poursuit selon la procureure de Nanterre.   

L’homme politique est visé depuis plus d’un an par une enquête judiciaire pour des soupçons de fraude fiscale, auxquels se sont donc ajoutés les chefs d’inculpation de trafic d’influence, de corruption, d’abus de biens sociaux, de financement illicite de dépenses électorales et de manquement aux obligations déclaratives auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Le parquet de Nanterre avait obtenu la levée de son immunité parlementaire le 11 juillet dernier.

Le député est donc soupçonné d’avoir usé de sa position d’élu pour favoriser des entreprises  dans lesquelles il avait travaillé auparavant. L’embauche par exemple de l’épouse d’un de ses anciens patrons est présumé fictif. Un prêt d’un autre proche de 1 million d’euros non déclaré est aussi sur la table. S'il avait annoncé lui-même la levée de son imunité parlementaire, Thierry Solère continue cependant de nier les faits. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !