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Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en métropole a diminué de 9,3% en juin

Publié le 16 juillet 2018
Les chiffres de la sécurité routière sont une nouvelle fois encourageants. Le nombre de morts a encore diminué pour le mois de juin.
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Les chiffres de la sécurité routière sont une nouvelle fois encourageants. Le nombre de morts a encore diminué pour le mois de juin.

Le nombre de morts sur les routes en France métropolitaine a de nouveau fortement baissé (-9,3%) en juin, avec 294 tués. Ce chiffre correspond à 30 dècès de moins par rapport à l'an dernier. 

Ces informations ont été communiquées par la Sécurité routière. 

Ces nouveaux chiffres confirment donc la tendance à la baisse de la mortalité routière dans l'Hexagone. Le mois de mai a également connu une baisse spectaculaire (-8,4%). Ces résultats positifs ont été amorcés en 2017, après trois années consécutives de hausse.

Les prochains chiffres seront scrutés avec beaucoup d'attention dans les tous prochains mois. Depuis le 1er juillet 2018, la limitation de la vitesse est en effet passée à 80 km/h sur près de 400 000 km de routes secondaires. Cette mesure, très critiquée par les automobilistes, devrait contribuer à faire chuter encore plus le nombre de tués sur les routes et permettre de diminuer drastiquement les accidents de la route. La vitesse est un facteur aggravant dans la mortalité. 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
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Commentaires (5)
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Max.B
- 17/07/2018 - 06:00
Comment peut on....
Comment Atlantico peut il relayer une telle c...rie. C'est l'alcool la première cause d'saccident maintenant on peut toujours boire mais moin dangereux à 80kmh. la première cause de mortalité en France c'est les accidents ménagers, après le cancer qui bien souvent le tabac et l'alcool sont responsable d'ailleurs un mort du cancer coûte 5 fois plus cher à la collectivité après un traitement alors que 40millions d'automobilistes sur les routes vont remplir les caisses de l'etat
Michel Baubet
- 16/07/2018 - 21:24
Facteur aggravant ,
La vitesse est certes, in fine, la cause des dégâts... est -t-elle pour autant la cause unique des accidents ?
De toute façon, il n'y a pas de déplacement sans vitesse ... alors où met-on la limite ?
J'observe que cet argument n'a pas été utilisé pour les autoroutes où il y a aussi des morts, ni pour les trains, ni pour les avions, ni pour les camions !
Anouman
- 16/07/2018 - 20:26
Baisse
Baisse en mai et juin, vitesse à 90. Ce qui prouve bien que la vitesse (si on peut parler de vitesse à 10km/h près) n'est pas un frein (si on peut dire) à la baisse de la mortalité, sauf pour les charlots genre Philippe.