Bilan des incidents en marge de la finale de la Coupe du monde : 292 personnes placées en garde à vue, 45 policiers blessés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Bilan des incidents en marge de la finale de la Coupe du monde : 292 personnes placées en garde à vue, 45 policiers blessés
©GERARD JULIEN / AFP

Triste bilan

Des incidents ont éclaté en marge des célébrations de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde. Selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, 292 personnes ont été placées en garde à vue durant la nuit du 15 au 16 juillet, à travers tout le pays. 102 personnes ont été interpellées et 90 d'entres elles ont été placées en garde à vue dans la capitale. 45 policiers et gendarmes ont été blessés.

A l'issue de la victoire de l'équipe de France de football, des milliers de Français sont descendus dans les rues. Les cortèges et les images de liesses populaires ont été marquées par quelques incidents, sur les Champs-Elysées notamment. Le Drugstore Publicis a notamment été pillé. 

Selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, 292 personnes ont été placées en garde à vue durant la nuit du 15 au 16 juillet, à travers tout le pays. 

102 personnes ont été interpellées et 90 d'entres elles ont été placées en garde à vue dans la capitale, dimanche soir. Ces informations ont été transmises par le préfet de police Michel Delpuech. 

D'après des précisions de France info, 45 policiers et gendarmes ont été blessés. Selon le ministère de l'intérieur, aucun membres des forces de l'ordre n'aurait été blessé gravement.  

Selon des informations de LCI, la soirée a malheureusement été marquée par des accidents mortels. Un conducteur d'un deux roues s'est tué hier soir après la victoire des Bleus. Il est entré sur le périphérique en contresens, sans casque. Il a percuté une voiture et un autre deux-roues. A Annecy, un homme de 50 ans s'est tué dans un canal. Un automobiliste s'est tué également à Saint-Félix, dans l'Oise. Sa voiture s'est encastrée dans un platane. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !