Un sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump bientôt organisé "dans un pays tiers"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump bientôt organisé "dans un pays tiers"
©SAUL LOEB / AFP

Réchauffement entre le Kremlin et Washington

Un accord aurait été trouvé ce mercredi pour l’organisation d’un sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump "dans un pays tiers".

Après les sommets historiques entre les deux Corées et entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, une réunion importante va prochainement réunir les deux leaders les plus influents de la planète. 

Un accord a en effet été trouvé ce mercredi afin que puisse se tenir un sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump. L’annonce de cette rencontre a été dévoilée par le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov. 
"Je peux dire qu’un accord a été atteint pour la tenue d’un sommet, et même un accord sur le moment et le lieu". 
De plus amples informations et des précisions supplémentaires seront officiellement dévoilées ce jeudi.  
L’entrevue des deux dirigeants devrait se dérouler "dans un pays tiers, très pratique à la fois pour la Russie et les Etats-Unis". 
Cette annonce est intervenue à la suite d’un entretien entre le président russe, Vladimir Poutine, et le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton. 
La rencontre entre Poutine et Trump pourrait permettre d’avancer sur de nombreux sujets clés comme l’énergie, la guerre commerciale, le terrorisme, la Syrie et tant d’autres dossiers brûlants. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !