Facebook : les investisseurs se liguent contre Mark Zuckerberg ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Facebook : les investisseurs se liguent contre Mark Zuckerberg ?
©ALAIN JOCARD / AFP

Inquiétudes grandissantes

D'après un article de Business Insider, les actionnaires de Facebook font campagne pour un changement de taille à la tête de Facebook.

Les investisseurs de Facebook sont en colère, à en croire une enquête de Business Insider.  La rédaction, qui s'est entretenue avec six gros actionnaires de la firme américaine, affirme qu'ils souhaitent un changement à la tête de la société. Selon l'article, le mécontentement des investisseurs a atteint des  sommets depuis que Facebook est devenu public en 2012. Ce ras-le-bol s'explique, en partie, par la série de scandales à laquelle a dû se confronter le géant américain (ingérence dans les élections, Cambridge Analytica…). Les actionnaires estiment que l'entreprise ne gère pas correctement ces scandales. 

"Nous sommes préoccupés par la structure du conseil d'administration que la société ne semble pas prête à aborder, ce qui peut entraîner des risques - réputation, réglementation et autres ", a déclaré Scott Stringer à Business Insider, contrôleur de la ville de New-York, qui supervise environ 895 millions de dollars d'actions Facebook par l'intermédiaire des fonds de pension de la ville. Pour remplacer Mark Zuckerberg, les investisseurs voudraient voir nommer un cadre indépendant à la direction de la société. Pour le moment, Facebook a refusé de commenter l'agitation qui anime nombreux de ces investisseurs.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !